-
Raphaël Imbert en voyage dans le sud avec Music Is My Home
Raphaël Imbert s'est enfoncé dans le Deep South américain, Nouvelle-Orléans en tête pour enregistrer Music Is My Home
Raphaël Imbert est un musicien de voyage et de rencontres. Pour Music is My Home, iles t parti dans le sud américain jouer avec des légendes du blues com Alabama Slim et Big Ron Hunter, mais aussi Anne Paceo et Leyla McCalla.
Raphaël Imbert est parti saxophone sous le bras à la découverte des traditions musicales du Deep South américain. Là-bas la musique se partage. Elle est un vecteur de lien. Elle lui permet de se sentir partout chez lui. Music Is My Home témoigne de cette formidable aventure humaine et musicale. Véritable carnet de voyage où se mêlent zydeco, blues, country, free funk et soul, le projet réunit artistes phares du sud des USA, dont l'impressionnant Big Ron Hunter, présent sur scène, et les musiciens français de la Cie Nine Spirit.
Concentré de bonnes ondes et de groove ensoleillé, Raphaël Imbert ouvre en grand les portes de sa maison et invite à aller jeter une oreille curieuse de l'autre côté de l'Atlantique.
Raphaël Imbert nous plonge en vidéo dans l'enregistrement de Music is My Home :
Music is my Home, bien plus qu’un album, est un carnet de voyage musical fabuleux où l’on y croise des vieux bluesmen charismatiques, des jeunes pousses au son déjà bien affirmé. De la Nouvelle-Orléans aux Appalaches, des studios aux petits bars clandesns Raphaël Imbert nous fait découvrir toute la richesse incroyable d’une région où la musique est reine
Raphaël Imbert & Co, Music is My Home. Act 1, Jazz Village, 2016
site officiel : http://music-is-my-home.com/
Tags : raphael imbert, music is my home, jazz village, album, leyla mccalla, anne paceo, alabama slim, big ron hunter
-
Commentaires