-
The Volunteered Slaves fait sa révolution sonore avec Ripcord
Retour fusionnel très inspiré pour le collectif The Volunteered Slaves qui ajoute des voix hip hop à sa musique jazz/funk iconoclaste
The Volunteered Slaves innove dans le jazz avec le talent des surdoués et la gouaille des rockeurs, une merveille sonore tout à fait rafraichissante.
Le collectif de jazz The Volunteered Jazz qui a choisi ce nom en 2002 en hommage à la composition Volunteered Slavery de Rahsaan Roland Kirk improvise depuis quinze ans une accrière étonnante qui mélange le jazz au funk et à l'electro. Le nouvel album Ripcord qui sort le 14 avril chez Cristal Records, va encore plus loin, avec l'arrivée de chanteuses hip hop (Indy Eka, Mafé, Kiala Ogawa et Raphaela Cupidin) et du slameur Allonymous.
Toujours conduit par Olivier Temime au jeu explosif qui évoque Gato Barbieri, the Volunteered Slaves rassemble une foultitude da talents, à savoir : Jérôme Barde (guitare), Emmanuel Duprey (claviers), Akim Bournane (basse), Julien Charvet (batterie) et Arnold Moueza (percussions).
Le clip de Kahina se passe dans le désert, et l'on entend tout de suite qu'avec The Volunteered Slaves, le jazz devient mystique, spirituel et planant. Entraînant, le jazz fusion des Volunteered Slaves est un bonheur pour tous les mélomanes. L’album se nomme « Ripcord » et sortira le 14 avril chez Cristal Records.Il se produiront par la suite le 11 mai au Café de la Danse à Paris, l'occasion de nous présenter ce tout nouvel opus. Paré pour le départ ?
Kahina, le premier clip de The Volunteered Slaves
Tags : the volunteered slaves, kahina, ripcord, oliver temime, album, fusion, funk, jazz, coltrane
-
Commentaires