-
ROUGE, le piano en lévitation sur l'album Derrière les Paupières
ROUGE, c'est un projet en trio, emmené par la pianiste de jazz Madeleine Cazenave, inspirée par cette couleur forte, et qui a écrit des thèmes planants irrésistibles. Coup de coeur jazz du moment.
ROUGE sort son premier album le 16 avril chez Laborie Jazz. On vous fait écouter quelques extraits très convaincants.
Lauréat de Jazz Migration, voici le projet ROUGE né autour du piano aérien et chauffé....à rouge de Madeleine Cazenave.
Habituée à jouer en solitaire, la jeune pianiste Madeleine Cazenave est désormais accompagnée par la contrebasse de Sylvain Didou et la batterie de Boris Louvet. Pour incarner cette nouvelle aventure, c’est la couleur rouge qui a été choisie, une teinte riche d’émotions pour une palette musicale qui emprunte autant à Érik Satie qu’à Tigran Hamasyan ou Gogo Penguin. Variations en noir, blanc… et rouge piano.
Madeleine Cazenave (piano), Sylvain Didou (contrebasse), Boris Louvet (batterie).
En découverte, le titre Louves :
Et d'ailleurs, pourquoi ROUGE ? « Parce que c’est une couleur féminine forte, évocatrice de sentiments puissants comme l’amour et la révolte. » Dans l’univers de Rouge, trois pigments suffisent à déstabiliser les couleurs connues. La pianiste Madeleine Cazenave nous entraîne dans une odyssée chromatique. On explore avec bonheur leur spectre multicolore.
La vidéo d'Etincelles :
Entourée de Sylvain Didou (contrebasse) et de Boris Louvet (batterie), la pianiste Madeleine Cazenave déploie sa palette sonore sans jamais s’emmêler les pinceaux. Avec une simplicité apparente, Rouge crée les conditions de l’immersion : des morceaux tantôt contemplatifs, tantôt hypnotiques, avec un brin de mélancolie joyeuse. Une vaste tournée, bien sûr encore en suspens est prévue pour juin, juillet et août, reste plus qu'à espérer de voir ROUGE !
Rouge : Sortie de l'album Derrière Les Paupières
Disponible le 16/04/2021 chez Laborie Jazz
Lauréat Jazz Migration
Le site de Madeleine Cazenave
Tags : rouge, laborie jazz, madeleine cazenave, derriere les paupières, album, jazz
-
Commentaires