-
Stefano Di Battista reprend Ennio Morricone sur un splendide album
Stefano Di Battista sort le 02/04/2021 l'album Morricone Stories, un disque hommage qui reprend les grands thèmes de Morricone en format jazz.
Premier extrait de Morricone Stories, Stefano Di Battista reprend la musique du film Peur sur la ville.
Pour 2021, Stefano Di Battista s’attèle à un album hommage à Ennio Morricone, avec qui il a eu la chance de travailler. Il retrouve sur ce projet André Ceccarelli à la batterie, Fred Nardin au piano et Daniele Sorrentino à la contrebasse. Le musicien est accompagné d'un groupe de choc : André Ceccarelli (batterie), Frédéric Nardin (piano) et Daniele Sorrentino (contrebasse).
Voici le clip de Peur sur la Ville :
Morricone, disparu il y a quelques mois, a littéralement marqué l'histoire de la musique, et pas seulement celle de la musique de films. Orchestrateur et arrangeur au service de la RAI, et du label RCA dans un premier temps, l’illustre compositeur, producteur et chef d’orchestre a vite collaboré avec de nombreux réalisateurs dont le très populaire SERGIO LEONE pour des films devenus cultes : Une poignée de dollars (1964), bon, la brute, et le truand (1966), Il était une fois dans l'Ouest (1968), etc. Ennio Morricone compte quelques 500 œuvres musicales pour le 7éme art et une carrière de multiples fois récompensée (Awards, Césars, Golden Globes, Oscar). Le saxophoniste italien Stefano Di Battista salue ici le Maestro aujourd’hui disparu avec lequel il a eu la chance de travailler.
Stefano Di Battista - Nouvel album Morricone Stories
Sortie le 02/04/2021 chez Warner Music
Lien officiel
Tags : stefano di battista, a love supreme, jazz, ùorricone stories, ennio morricone, peur sur la ville
-
Commentaires